Anne Po​ncele​​t

Drainage lymphatique type Renata

La lymphe est un liquide qui circule dans l'ensemble du corps par un réseau de petits vaisseaux parallèles au système sanguin. Ces vaisseaux se rejoignent dans les ganglions lymphatiques qui nettoient la lymphe et éliminent les toxines accumulées dans notre corps. 

La circulation de la lymphe est activée par la contraction de nos muscles. Le manque d'activité peut entrainer une circulation moins fluide avec à la clé des œdèmes, de la cellulite et des jambes lourdes.


A la manière de Renata Franca, ce massage est basé sur des pressions fermes et un rythme tonique, principalement au niveau du ventre et des jambes


La stimulation par pressions manuelles de certains points d'acupuncture en fin de séance permet d'accentuer l'efficacité du drainage lymphatique et d'intensifier l'élimination des toxines.

Comment se déroule une séance ?




La séance dure environ 1 heure 15 et débute par un échange pour faire connaissance et définir vos attentes.


Vous êtes ensuite allongé confortablement, en maillot de bain, et je débute le massage par la stimulation des ganglions lymphatiques du buste et de l'abdomen. Puis je réalise des mouvements de pression au niveau des jambes.

Ce drainage au rythme tonique est basé sur des pressions fermes principalement au niveau du ventre et des jambes. Certaines zones demandent un massage plus appuyé. Certains points d'acupuncture sont stimulés par pression manuelle. 


Vous pouvez apporter un plaid pour éviter d'avoir froid, et des vêtements adaptés.


Les bénéfices attendus : 




Le drainage vient agir comme une pompe, il booste ainsi l'évacuation des toxines. Le corps est remodelé et une sensation de légèreté s'installe . Dès la première séance, les effets se font sentir.

Le drainage lymphatique permet notamment de :

- lutter contre la rétention d'eau

-soulager les jambes lourdes

- améliorer l'aspect de la peau

- affiner la silhouette

- stimuler le système immunitaire

- éliminer les ballonnements

- éliminer les toxines présentes dans le corps

- éclaircir le teint


Pour une efficacité durable, il est recommandé de procéder à plusieurs séances de manière assez rapprochée. On parle alors de cure.

Je vous recommande de boire beaucoup d'eau et de vous reposer afin d'éliminer au mieux les toxines libérées par le soin.




Tarifs 


Durée de la séance : 1 heure 15 environ

Tarifs :

  • séance drainage lymphatique d'1h15 : ​120 euros
  • forfait 5 séances : 1 séance offerte, soit 500 euros
  • formule "jambes légères" : 40 min de drainage lymphatique sur les jambes + 20 min de réflexologie plantaire : 75 euros


Contre-indications

  • Contre-indications absolues : infection aigüe, tumeur maligne, cancer, tuberculose
  • Contre-indications relatives : sur autorisation médicale en cas d'insuffisance rénale, insuffisance cardiaque, hyperthyroïdie